vendredi 12 août 2022

Motifs en spirale

 Motifs en spirale

                            pour Claire le 11 août 2022

 


Tes enroulements font-ils

mes circonvolutions ?

 

Ta croissance infinie 

m’enivre tous les jours.

 

Tu montes, tu montes

et je deviens ton escargot.

 

Combien de révolutions 

pour t’approcher en m’éloignant ?

 

Encore une giration et me voilà

dans ta courbe de poursuite.

 

Mon empreinte digitale correspond

exactement aux spirales de ton âme.

 

Ton enroulement amoureux génère

combien de circonvolutions poétiques ?

 

J’aime les torsades de ta voix

pour donner élan à ma phrase.

 

La spirale de mes rêves dessinera-t-elle

la gidouille de ton royaume ubuesque ?

 

Mes timbres, tes espaces, nos mouvements,

la matière des tourbillons d’une nuit étoilée…


(extraits d'un livre en cours)

Aucun commentaire: