lundi 22 août 2011

Mon jour c'est ton bonjour


Serge Ritman
avec
Max Partezana

Mon jour c’est ton bonjour

me lève et me couche en toi
parle en toi et te répète en moi
tu es sans repos dans le lit de
nous

couvrir          enfouir           de rire

tu es nombreuse chaque instant aime
chaque phrasé en milieu entre explose
et fend chaque mot syllabe phonème
                  aime

compter          raconter          de voix

nous c'est recommencements nuits
et jours sans arrêt sauf de vie sans retour
l'obscur de ta lumière vient éblouir
                  à vif

l’orée                  la buée         tu te lèves

long en aube temps et ta robe rouge dessous
y suis mon jour c'est ton bonjour tu bouges
inventions de voix de toi inflexions tu me
débordes

et la nuit issue belle je rêve tes rêves

nous nous parlons en aveugle tu vises
juste et nos naissances sans cesse de nous
tout fait vie partout ici vite c’est double six

t’écrire secrète
te taire voix haute
nous faire saut
élan de nous

Aucun commentaire: