dimanche 28 août 2016

Le sixième sens

La Dame à la Licorne : A mon seul désir (Cl. 10834) - N° Inventaire : Cl. 10831 à 10836

















ça vient comme je te pousse du coude le doigt
au menton et j’oublie ta nuque pour l’avaler
des deux seins à la fois tu cherches la petite
bête d’un bondir grosse comme tu me nages
à bords renversés tu m’as dit pouce écoute
sans queue ni tête l’animal de cette histoire
à dormir dans nos renversements tes petits
cris et râles ça c’est plutôt quand je souris
à pleurer sous tous mes pavés tes barricades

ils sifflent la fin de partie mais je te joue gros

un air de rien ou c’est tout toi qui me déjoues
je te retiens dans toutes mes mains l’anneau
de nos combien tu dis je dis compte pour voir
quarante-sept comme Montaigne énumère
pas que et les sourcils et la tête et l’alouette
je te plumerai tout le cou soleil cou coupé
un soir de rayon vert tu me rougis jusqu’à la lie
la licorne de Cluny dans quel sens tu j’efflore
une de tes clartés en rébellion et tu me retournes


La Dame à la Licorne : la Vue (Cl. 10836) - N° Inventaire : Cl. 10831 à 10836







Aucun commentaire: