dimanche 5 février 2023

Les passages du son dans ta voix (avec les œuvres de Christian Marclay)

 Les passages du son dans ta voix

avec les œuvres de Christian Marclay

 

 

J’aime les sons, juste comme ils sont.

                                                           John Cage

 

 








dès qu’il y a de la vie

il y a du rythme pour 

être à l’écoute en glissant

d’une pochette de disque

à l’autre vide avec la colle

d’une oreille qui voit

un corps ou un chœur

de chineurs parce que

le son c’est pas chinois

dès qu’il y a ta vie

 

oh oh ah ah quoique

dessiner le son pour

s’envoler dans les airs

d’une onomatopée dés

emballée rembobinée

avec ses libres échos

pour photographier

les passages du son 

d’une porte fermée 

à une porte ouverte 

refermée rouverte claquée

en laissant les horloges 

s’alarmer dans des réveils

oh ah oh ah euh bang

quoique j’improvise

ton écoute fait ma vitesse

 

les 33 tours font cercle

comme à bouche que

veux-tu sur le rythme

cacophonique des vocalités

graphiques pour tourner

retourner la bande son

scratchée par un trou

d’humour où je passe

ma voix au rythme de tes

vitesses et lenteurs de nos

tournées en musique 

comme bouches transfigurées

dans la nuit claire de tes

yeux je t’écoute 33 fois

 

Aucun commentaire: